Les contours d'oreille avec écouteur dans le conduit auditif (appareillage à écouteur déporté, RIC ou RITE):

 

 Comme le nom l'indique, il s'agit d'un appareil qui se place derrière l'oreille. A la différence des contours d'oreille classiques décrits ci-dessous, ceux-ci présentent la particularité d'avoir un écouteur placé dans le conduit auditif. Ces appareils constituent un bon compromis entre discrétion, efficacité, manipulation et autonomie. Tout comme les intra-auriculaires, ils demandent un entretien régulier. Ils sont destinés aux surdités légères à sévères.

Les intra-auriculaires:

 

 Faits sur mesure, ces appareils ont pour principal atout la discrétion. En effet, de par leur taille réduite, ils s'insèrent dans le conduit auditif et se fondent dans l'ombre de ce dernier. Il est relativement aisé de les manipuler mais demandent, cependant, un entretien soigneux du fait qu'ils sont en contact direct avec le conduit auditif. Il conviennent plus particulièrement aux surdités légères à moyennes.

Les contours d'oreille classiques:

 

 L'ensemble de l'électronique est regroupé dans la coque placée derrière l'oreille. Cela assure une protection optimale de tous les éléments conférant ainsi aux appareils une robustesse indéniable. Tout comme le contour d'oreille avec écouteur dans le conduit auditif, ils présentent une excellente autonomie, et une manipulation plus aisée. Ces appareils sont destinés aux pertes auditives légères à profondes.

Les contours rechargeables:

 

 Ces nouveaux contours sont équipées d'une batterie lithion-ion permettant l'autonomie quotidienne dont a besoin le patient.

Les batteries sont garantie 4 ans, l'appareil est résistant à l'eau et à la poussière (IP68).